POUR UN MOMENT DE DETENTE ...

Publié le par nanoumad


Un bon petit roman que je viens de terminer et qui a reçu le prix goncourt en 1993.

C'est le deuxième livre d'Amin Maalouf que j'ai eu le plaisir de lire et il ne peut que confirmer le talent de cet écrivain, à la plume légère et enchanteresse. "Le Rocher de Tanios" ne vaut pas à mon avis 'Léon l'Africain" que j'ai dévoré il y a quelques années, mais c'est un très bon roman que je vous conseille de lire.

Mêlant histoire et légende, ce livre nous entraine dans les montagnes Libanaises au 19ème siècle, pays et peuple divisés entre orient et occident. Nous suivons le destin du jeune Tanios, du mystère qui entoure sa naissance à son exil contraint hors des frontières du pays.

J'espère que vous aimerez et que vous passerez un aussi bon moment que moi en parcourant ces pages. J'attends vos avis ....

Publié dans LIVRES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article