CARRY POISSON (DAURADE)

Publié le par nanoumad

Profitant toujours autant de mon séjour à La Réunion pour me régaler des plats locaux, je vous propose aujourd'hui la recette du carry poisson. Je ne sais pas si c'est la "VRAIE" recette traditionnelle mais c 'est celle que je fais régulièrement et dont on se régale à la maison !


Ingrédients pour 3 personnes :
500 g de daurade (ou autre: thon, espadon....)
2 oignons moyens
4 gousses d'Ail
4 tomates
Thym (2 branches environ)
2 petits piments oiseaux dont je retire les grains
Un morceau de gingembre (environ 1,5 cm)
1 càc de curcuma
Huile d'olive




Accompagnement:
Du riz blanc
Des grains ( cette fois, j'ai utilisé des haricots rouges mais on peut aussi bien accompagner de pois ou de haricots blancs)




Couper les tomates en dés. Peler et écraser les gousses d'ail. Peler et émincer les oignons.
Débarasser le piment de ses grains puis le couper en petit morceau ou l'écraser avec l'ail.
Peler et râper le gingembre.
Dans une marmite ou un fait - tout, faire revenir les oignons dans 2 càs d'huile d'olive jusqu'à légère coloration.
Ajouter l'ail, le piment, le gingembre, le curcuma puis les dés de tomates.
Laisser cuire 5 min environ avant d'ajouter les morceaux de poisson et le thym.
Couvrir de 2 verres d'eau et laisser mijoter 15 à 20 min environ.
Ajuster l'assaisonnement en poivre, sel et piment (si vous trouvez que j'ai le palais trop frileux !!!)


Servir bien chaud accompagné des grains et du riz (cuit au rice cooker c'est tellement meilleur!!)






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Vous m'ouvrez l'appétit!
Répondre
L
Quel plat!
Répondre